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5 bonnes raisons de faire appel à une agence de community management !

La dernière décennie a intégré les réseaux sociaux dans notre quotidien. Outils de communication privilégiés par les générations connectées, ces plateformes ont dévoilé de nombreux atouts pour aider les entreprises qui ont su les exploiter.

Avec cette nouvelle ère du marketing digital, un nouveau genre d’expert a fait son apparition, spécialisé dans la gestion de votre e-reputation. Utiliser les médias sociaux pour votre entreprise est devenu indispensable pour la mise en place d’une stratégie de communication numérique efficace. C’est pourquoi le community manager vous offre son expertise dans un domaine souvent difficile à appréhender. Voici 5 bonnes raisons de faire appel à une agence de community management pour gérer vos réseaux sociaux !

Établir et entretenir votre e-reputation

Votre réputation numérique est l’image que les internautes obtiennent en cherchant votre nom dans un moteur de recherche ou sur les réseaux sociaux. Elle est basée sur le nombre d’informations disponibles en ligne affectant votre marque et la façon dont vos prospects vous perçoivent.

Principale tâche du community manager : il mettra en place et entretiendra la réputation sur internet nécessitant de bons outils pour être optimisée. Ce service de gestion des réseaux sociaux facilite l’administration de votre réputation sur le web. Conçu pour vous faire gagner en image de marque, il se base sur une veille quotidienne et approfondie des tendances dans votre secteur d’activités.

Gagner en visibilité grâce au community management

Le métier de community manager est aussi de travailler dur pour vous faire gagner en visibilité. Créer une page Facebook ne vous garantit pas d’atteindre vos cibles de la meilleure façon, l’intervention du CM est primordiale pour améliorer les indicateurs de performance de votre inbound marketing. Son rôle consiste à user d’approches optimisées pour atteindre vos prospects et déclencher un effet boule de neige positif. Le community manager met ses connaissances et ses compétences à contribution pour générer des leads grâce à vos différents canaux de communication.

Principalement actif sur les réseaux sociaux, il se charge de proposer une stratégie de contenu adaptée et d’initier un dialogue avec la cible. La publication régulière de contenus étudiés et/ou sponsorisés permet de miser sur la qualité des trafics, plutôt que sur leur quantité. La stratégie digitale mise en place repose aussi bien sur des éléments sociodémographiques que sur les centres d’intérêt de vos prospects.

Votre agence de communication Val d’Oise Communication propose un service de community management hautement qualitatif. Les experts en ce domaine sauront utiliser les atouts des réseaux sociaux tels que Facebook pour faire valoir et mettre en avant votre entreprise avec justesse et efficacité. Chaque community manager est notamment spécialisé dans la gestion de pages professionnelles sur Facebook et vous permettra de générer des contenus qualitatifs qui serviront votre entreprise.

Créer et gérer les communautés

Une entreprise positionnée sur le web (site, forum, Facebook, Instagram, Twitter, etc.) génère invariablement des communautés que le CM aura en charge de gérer. S’il n’est pas toujours à l’origine de leur création, son rôle consiste à les animer et à les modérer. Si vous pouvez compter sur ces abonnés pour réagir à vos contenus, faire appel à un community manager vous permet de créer des liens pour fidéliser durablement cette communauté, contrôler les contenus et les éventuelles retombées.

Le choix des modes de communication est essentiel : en plus des contenus écrits, la toile réagit favorablement aux photos et d’autant plus aux vidéos. S’approprier les nouveautés est utile pour animer vos communautés et vous assure davantage de partages de vos contenus. À savoir que vos communautés seront vos meilleures ambassadrices auprès de vos prospects !

Un community manager vous offre un meilleur référencement

Votre classement dans les moteurs de recherche fait partie des raisons justifiant votre utilisation des réseaux sociaux. L’utilisation de méthodes de Social Media Optimization (SMO) pertinentes améliore considérablement le référencement de vos différentes pages sociales. De plus, votre community manager a pour mission de proposer des options de partage qui simplifieront les interactions.

Cette approche place l’internaute comme principal émetteur de vos contenus, car votre crédibilité sur la toile dépend aussi de la façon dont votre communauté partage vos contenus. Le community management consiste à valoriser les liens vers votre site internet pour attirer de futurs clients. Être présent sur les réseaux sociaux vous permet de profiter d’une forme de publicité dispensée par des internautes intéressés par vos publications… Une aubaine à ne pas négliger !

Une démarche longue et contraignante

Entretenir votre e-reputation n’est pas toujours une partie de plaisir, loin de là.

Le processus de référencement fait appel à des stratégies techniques précises. Cette démarche peut ainsi être considérée comme un investissement utile pour prendre d’assaut la sphère du web. Votre community manager possède l’expérience nécessaire pour mener sa mission à bien. Sa fonction est aussi sociale : sur un social media comme sur un site classique, des situations de crise peuvent survenir. L’expert a la charge d’abaisser les tensions et de gérer les bad buzz auxquels votre entreprise pourrait faire face par exemple. Conseiller stratégique, il s’impose comme un intervenant indispensable pour tirer profit de la situation.

Les enjeux sont bien plus importants que ce qu’un non-initié peut en retenir : votre présence sur une plateforme sociale vous offre un avantage non négligeable sur la concurrence et vous permet de vous positionner. N’attendez plus et entourez-vous d’experts pour vous lancer à la conquête du web !

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