Avady Pool, le garant d’une eau saine et désinfectée
Si on vous disait qu’à quelques pas de chez nous se trouve un fabricant d’équipements pour le traitement de l’eau, notamment pour les piscines et les spas vous y croyez ?
Et pourtant ! L’année dernière, Val d’Oise Communication a fait la connaissance de son nouveau voisin, Avady Pool. Entre VOC et « AP », le courant est vite passé et lorsqu’ils nous ont fait part de leurs différents besoins, nous sommes intervenus avec une solution clé en main.
Expert dans les solutions de nettoyage de piscine depuis 2011, Avady Pool se devait de mettre en avant son savoir-faire en termes d’équipements de traitement de l’eau.
Avady Pool est une entreprise à taille humaine, pleine de bonnes idées et d’innovations. Tous les acteurs du marché de la piscine ou du spa peuvent faire appel à leurs services et à leurs produits en toute confiance, avec la certitude d’obtenir une solution efficace.
La refonte du logo
L’une des premières missions que nous a confiées Avady Pool, fut la refonte de leur logo.
Nous aimons souvent le rappeler, mais le logo est la première image que les clients ont de l’entreprise. Il se doit de respecter l’identité de marque, l’ADN de l’activité et de donner une excellente première impression de l’entreprise ! C’est d’ailleurs aussi ce qui permet de se démarquer.
Notre équipe graphique a brainstormé et s’est lancée dans la création d’un logo puissant tout en essayant de rester le plus simple possible.
En effet, tout en gardant les couleurs imposées par la charte graphique de notre client, nous voulions vraiment mettre en avant le fait qu’il s’agisse d’une entreprise liée directement aux traitements des eaux de piscines et spas.
Pour cela, nous avons utilisé le « A » d’Avady Pool pour le transformer en goutte d’eau rappelant ainsi le domaine d’activité de l’entreprise. Nous avons également vivifié la couleur.
Un nouveau kakémono
Et oui, après la création de ce nouveau logo, la prochaine étape était évidemment sa mise en application ! Et quoi de mieux qu’un kakémono pour commencer ?
Le thème étant défini, la création fut rapide et efficace. En gardant les codes d’Avady Pool, nous avons créer un élément simple et représentatif de ce que souhaitait transmettre l’entreprise.
Un motion design
Comment faire pour se démarquer encore plus en créant l’effet « wow » tant recherché par les clients ? Eh bien en passant par l’animation du nouveau logo, par exemple.
En effet, pour le mettre en œuvre de façon optimale, les équipes de Val d’Oise Communication ont réalisé le motion design du logo. Cette vidéo a ajouté du poids à la présence d’Avady Pool sur certains salons.
Pour rester dans cette optique de modernité, le motion était pour nous la meilleure façon de mettre en avant la nouvelle identité visuelle. Cela attire l’œil, vous ne trouvez pas ? 😉
Pour conclure
Un projet comme celui-ci ne se déroule pas en une semaine et c’est bel et bien une relation de confiance qui s’est créée entre VOC et Avady Pool.
C’est pourquoi après des longs mois d’une collaboration fournie (et qui continue encore !), nous souhaitons dire un grand merci à l’équipe d’Avady Pool pour la qualité de nos échanges, pour leur réactivité et pour la confiance qu’ils nous donnent.
Être proche de ses clients, ce n’est pas que géographiquement chez VOC !