a

Menu

Notre folle équipe #15 : Jarod, notre graphiste – intégrateur web

Dans la famille VOC je demande…. Jaja ! Arrivé parmi nous depuis la rentrée, nous avons aujourd’hui l’honneur de lui accorder un article de présentation bien mérité. Graphiste et intégrateur web aux côtés de Manny et Rich, Jarod a plus d’une corde à son arc 🎯

Sa créativité et sa bonne humeur ne nous laissent pas indifférents. On était impatient de vous le présenter, vous allez comprendre pourquoi !

Peux-tu nous expliquer un peu qui tu es, ton parcours scolaire et les valeurs qui te tiennent à cœur ?

« Salut, moi c’est Jarod. J’ai eu 25 ans fin 2022. En général on dit que je suis un faux calme, je passe mon temps à faire des blagues pas drôles et je ne sais absolument pas viser avec un Nerf. Ma phrase préférée c’est : « Trop bien ».

J’ai commencé par un bac STI2D, car je m’étais mis en tête que c’était l’avenir, que je serais riche en faisant des trucs de maths. Au final, ce n’était pas mon truc. Du coup, je suis parti dans la grande aventure des études d’arts ! J’ai fait une remise à niveau en arts appliqués au lycée Camille Claudel, puis je suis parti en Bachelor Communication visuelle en alternance.

Après ça, j’ai décidé de me lancer dans l’autoentreprise. Ça a plutôt bien marché malgré le COVID. Mais je trouvais ça compliqué à la longue. Être commercial, c’est un vrai métier. Et mon truc c’était la créa. J’ai donc décidé de partir un peu en « vacances » pour réfléchir sur mes projets et j’ai atterri en Espagne où j’ai bossé pendant 6 mois. Je suis revenu en France en avril 2022.

J’avais décidé de reprendre mes études de communication visuelle si je rentrais, et c’est ce que j’ai fait. J’ai postulé chez VOC quelques semaines après et me voici !

Excepté la communication, quelles sont tes passions ?

En général, en dehors de l’agence, je passe mon temps soit à dessiner, soit à jouer à Final Fantasy XIV. On dit que je suis le meilleur healer de tout le jeu (ce n’est pas vrai, c’est comme viser avec un Nerf, ce n’est pas trop ça).

À part ça, j’aime bien regarder des vidéos de gens qui font des speedruns de jeux en tout genre c’est plutôt impressionnant je trouve. Je collectionne aussi les consoles rétro, pour l’instant j’ai réussi à chopper une Atari2600, une NES, deux SNES, un Gameboy Color (édition Pokémon Jaune 😍).

J’aimerais bien aussi réussir à chopper un Commodore64 afin de voir ce que ça donnait les jeux sur cassette. Ma plus grande passion, c’est le « Vocaloid », je le mets entre guillemets, car c’est le terme que les gens connaissent le plus. Mais j’adore la musique un peu électronique avec des voix de synthèse en général.

Avec un groupe d’ami, on développe des banques vocales adaptées à la langue française et on tient aussi un site web pour aider les gens à créer la leur. La bouffe gratuite aussi est une passion, je ne dirai jamais non haha.

Quelle a été ta première impression au sein de l’équipe ?

Ma première impression au sein l’équipe a été très positive, l’équipe est agréable. L’ambiance y est animée, tout en restant sérieuse dans le travail. Je pense que c’est une qualité d’équipe qui me motive fortement dans mes missions.

Et puis, quand on ne bosse pas, pendant la pause dej’ par exemple, c’est l’éclate totale ! Parfois, on fait des parties de Uno, et j’ai découvert ce que c’était d’être mauvais joueur en voyant Aissata en PLS après une vague de +2.

Pourquoi cette agence, et pas une autre ?

Lorsque je recherchais une alternance, j’ai recherché les projets et les réseaux des différentes agences. En trouvant celle de VOC j’ai tout de suite été intéressé par la variété des projets et l’ambiance de la société sur les réseaux.

J’ai toujours voulu travailler dans une entreprise qui colle à ma façon de bosser et à mon caractère, et je ne suis pas déçu du tout. Chez VOC ça se passe super bien !

Et alors, comment se passe une journée type dans ta peau ?

J’arrive en avance pour manger mon petit déjeuner en lisant mes mails. Ensuite j’avance sur les projets en fonction du planning : création de site, inspiration sur des visuels ou intégration, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer.

Ensuite le meilleur moment : MANGER. En général c’est soit pizza, soit pizza. Avant, j’avais le petit Monster Energy qui allait avec, mais bonne résolution oblige alors j’essaie d’arrêter. Ensuite il m’arrive de faire une sieste (apparemment je ronfle, c’est de la folie), de perdre à Mario Kart en ligne, ou les deux.

Puis on retourne bosser de manière intense avant un repos bien mérité à partir de 18h30 !

As-tu une anecdote croustillante à nous livrer ?

En vrai je n’ai pas vraiment d’anecdote croustillante. Peut-être la fois où, en mise à niveau en arts appliqués, on a dû faire une robe en origami, ou d’après les profs « un dispositif à 360° autour du corps ». Elles avaient réussi à avoir un partenariat assez sympa avec une école de mode au Japon.

On a réalisé des visuels textiles pour eux, et eux des motifs pour papier origami avec lesquels on a pu faire un costume. On a d’abord commencé à sélectionner un type d’origami sans savoir ce que l’on allait faire après, puis surprise : « vous allez faire une robe ».

Par contre, il fallait que ça tienne seulement par la force du pli. Si vous ne voyez pas où je veux en venir : la gravité a posé un problème. Deux origamis, ça tenait, au bout de 30 plus vraiment… finalement la robe n’a pas arrêté de casser et on a dû faire au moins 1000 origamis.

J’en ai tellement fait que depuis, quand j’ai du papier sous la main, j’en plie sans réfléchir et je fais des origamis machinalement.

Un dernier mot pour la faim ?

Allez, on va tout casser. Au pire, je dirai « au secours Manny » si c’est vraiment cassé»

Merci beaucoup Jarod d’avoir pris le temps de nous parler de toi ! On sait que tu préfères dessiner plutôt qu’écrire, mais on se devait de te présenter, c’était inévitable.

Nous terminerons cette présentation en vous invitant à nous donner vos impressions ou à nous poser vos questions en commentaire ; Jarod vous répondra, sans doute « trop bien » 😎

Merci et à très vite !

Nos autres articles