a

Menu

Notre TOP 10 des cartes de vœux !

Alerte ! Nous détenons un scoop : l’année 2019 se terminera le 31 décembre ! Alors que ce soit pour vos clients ou collaborateurs, c’est le moment ou jamais de prévoir vos cartes de vœux.

Chaque année c’est le même refrain : les entreprises se creusent les méninges pour trouver l’idée originale qui sortira du lot. Bien entendu, les formats digitaux sont les plus populaires même si le format print n’a pas dit son dernier mot…

Après avoir établi notre article sur les raisons de souhaiter la nouvelle année à ses clients, cette fois nous vous proposons un top 10 des cartes de vœux les plus originales ! De quoi trouver l’inspiration à coup sûr.
Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

10. La carte de la « non » bonne année

On commence avec Volkswagen qui en 2017 n’a pas souhaité une bonne année à ses clients. Oui, vous avez bien lu. Et là vous vous demandez : « était-ce une blague organisée ? ». Rassurez-vous on comprend très vite le message : Volkswagen n’attend pas la fin de l’année pour penser à sa clientèle. Nous avons ici un format print très bien réalisé avec un lien de proximité mis en avant : bien joué !

9. Des vœux bien frais !

Après nous avoir concocter il y a trois ans des recettes en tout genre, c’est pour 2019 que cette agence de publicité nous a pondu ses vœux avec une vidéo de 20 secondes. À la fois simple mais drôle, cette courte vidéo est un pari validé pour Josiane !

8. Le slow motion by Black Lemon

Pour 2019, Black Lemon a parié sur un film en slow motion de 2 minutes mettant en scène ses collaborateur. Une chose est certaine, cette agence ne fait pas les choses à moitié ! Un vrai spectacle à regarder. On valide !

7. Des vœux (pas si) classiques

Retour en 2017 avec Publicis et sa vidéo faussement traditionnelle. On y voit des déménageurs vider le bureau de l’ancien PDG du groupe, Maurice Levy, pendant son discours de fin d’année. Imperturbable ce Monsieur Levy ! Un petit clin d’œil pour son départ qu’ils ne vont d’ailleurs jamais évoquer. Du génie ! Et ce n’est pas tout, puisque nous apprenons à la fin que son bureau avait été mis à disposition sur Airbnb !

https://www.youtube.com/watch?v=eTQZg2UrX4I

6. Des clics, des clics, des clics !

En 2018, l’agence Addiction a offert à ses clients une bonne dose d’internet. Le principe ? Aller sur leur mini site dédié et cliquer sur la pilule autant de fois qu’on le désir. Des vidéos, photos ou même des GIF qui ont marqué l’année apparaisse

5. La nouvelle année en chanson

L’année dernière, gyro:paris a misé sur les rencontres et la musique. À bat les cartes de vœux simplistes que l’on envoie par La Poste ! Chez gyro:paris on vous envoie directement le chanteur pop Louis Piscine pour vous souhaiter le meilleur en chanson.  De quoi bien rythmer son début d’année !

https://youtu.be/gWzBQwsGZAk

4. « Bons » année !

L’agence Australie a bousculé les codes en jouant avec les mots. Celle-ci nous a proposé des « bons » aux thématiques différentes et rigolotes à utiliser tout au long de l’année. Une expérience interactive avec un mini site créé pour l’occasion. Humour et originalité sont au rendez-vous ! On adore !

3. Le kit de survie !

Pour Fruizz, pas de boite de chocolats mais un kit détox ! Parce que cette agence pense d’abord à la santé de ses clients, ils ont envoyé à leurs client tout le nécessaire pour surmonter les excès de fin d’année. Accompagné d’une liste d’instruction, cette box (on l’espère) leur a permis de « retrouver forme humaine ». 

2. Les pros du 19 c’est Curius !

Le chiffre 19 n’a désormais plus de secret pour Curius ! Cette agence nous fait voyager autour de ce nombre dans une vidéo bien rythmée. Des vœux placés sous le signe de la curiosité, véritable qualité pour cette agence. C’est sans grande surprise que cette vidéo a été primée la carte de vœux la plus créative au concours inter-agences AdForum 2019.

1. La plus incroyable carte de vœux

Et nous remettons notre trophée à… Mouton NOIR ! L’agence « anti-standards » a vu les choses en grand pour les vœux de 2019. Ils ont eu l’idée (folle) de lancer une campagne d’affichage personnalisée dans les rues à proximité des bureaux de leurs clients. Et ils ne se sont pas arrêtés là… On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la vidéo.


On espère que ce classement vous aura donné une multitude d’idées. Pour conclure, n’oubliez pas que l’originalité vous permettra de vous démarquer et vous fera gagner le pari de cette fin d’année. Alors surprenez vos clients !

N’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle est votre création favorite parmi ce classement 😉

Nos autres articles